Activités Géothermie

Géothermie

 

  • Pétrogéothermie (EGS, électricité) et aquifères profonds : estimation, à l'échelle régionale, du potentiel géothermique profond par compilation des données géologiques/géophysiques disponibles et pertinentes. Modèle géologique. Etude d’impact sur les eaux souterraines (aquifères superposés au-dessus des profondeurs-cibles). Revue des impacts éventuels relatifs aux parcelles classées « site pollué ».

  • Evaluation des possibilités d'implantation de sondes géothermiques en régions karstiques, en accord avec la préservation de réserves d'eau souterraine de qualité. Elaboration et mise à jour de cartes régionales d'implantation générale.

  • Expertise géologique et hydrogéologique pour l'implantation de collecteurs forés et de doublets géothermiques. Direction et suivi de pompages d'essai, évaluation du potentiel souterrain. Conseils et recommandations constructives.

  • Suivi des travaux pour la mise en place de collecteurs forés. Etablissement d'un profil géologique détaillé du forage sur la base des échantillons prélevés et des indications du maître foreur. Rapport avec copie à l'autorité cantonale compétente.


1
1
2
3
4
5
6
7

Accéder aux liens

  Haut